• posté le dimanche 22 février 2009 17:39



    votre commentaire
  • posté le vendredi 02 janvier 2009 16:49

     

    " ÉPOUVANTAIL DU PRE DE BEVILLE" huile sur toile 20f




    J'ai fait ce tableau pour mon Père: c'était un fan du "tiercé", et ce portrait imaginaire d'un" As des As " était censé lui porter chance...Il trônait dans sa salle à manger, derrière lui. Ainsi, lorsqu'il cochait ses cartons de jeux, le cheval regardait par dessus son épaule et de son air impassible et bienveillant lui soufflait les numéros gagnants ... Mais le cheval est un animal comme les autres êtres humains et n'en fait donc qu'à sa tête: mon Père ne gagna pas souvent...! Mais le cheval était son ami, il ne lui en voulu pas.

    En récupérant ce tableau je me suis dit qu'à la place de faire de heures sup comme le préconise un petit adjudant de mes f...., ( imaginaire aussi, bien sûr...) je vais moi aussi me mettre à jouer aux courses pour rattraper mon pouvoir d'achat qui s'est échappé dans la 5ème ( le Grand Prix de la république...). Il est vrai aussi que la cinquième n'a jamais rien rapporter à mon Père, ou si peu...

    Alors je crois que je vais attendre la sixième pour jouer. Peut-être arrivera-t-elle en cette année 2009 ?

    MAIS J'Y PENSE, J' AI POURTANT VECU LONGTEMPS AVEC LA 4ème...!

    Et j'y crois encore... à l' Internationale pour mon Père


    votre commentaire
  • posté le dimanche 28 décembre 2008 20:59




    Pendant que Manon dort, au loin derrière les montagnes, sur une autre planète, il y a des gens qui travaillent le dimanche, dans des magasins. Ils vendent des dindes, du saumon, des marrons. Ding, dingue, dong, font les cloches...! Ce sont des volontaires, des gens dévoués. Et puis il y a d'autres trucs, beaucoup moins drôles...!

    Dors Manon, dors...! Tu iras dans tes montagnes quand il n'y aura plus personne.

    Mais dis moi, Manon " c'est quand qu'on va où " comme dirait quelqu'un que je connais bien ? Et pourquoi il fait beau là où tu dors ?

    Nous ne savons rien de tout cela, rien de rien...! Et je hais ceux qui savent, et il y en a beaucoup, malheureusement. Alors dors, Manon, dors !

    ET MES MEILLEURS VOEUX A TOUS


    votre commentaire

  •   posté le vendredi 12 décembre 2008 17:54



    Six portraits d'enfants, deux familles, deux fratries de la même génération qui ne se connaissent pas

    J'ai trouvé intéressant de travailler sur ce sujet confié par ma nièce. Bien sûr ce ne sont pas des portraits exécutés dans les règles de l'art comme on peut en voir sur les blogs. Je n'ai pas leur niveau, mais je suis content du résultat tout de même... Au-delà des portraits, c'est la juxtaposition de ces deux familles apparemment heureuses de poser, sauf peut-être les deux bébés qui eux ne sourient pas...!

    ON A PAS LE SOUCI DU "PARAITRE" LORSQU' ON A 1 AN...




    votre commentaire
  • posté le dimanche 16 novembre 2008 12:21




    Le silence de la Creuse et cet Automne flamboyant par ses monts et vallées, la sensation d'isolement du monde moderne m'envahit et me réjouit. Les vieux châteaux nichés dans les vallons, les fermes et maisons des bourgs témoignent de la légendaire robustesse des constructions des Maçons de la Creuse qui partaient au printemps pour bâtir nos villes et rentraient à l' automne chez eux, usés.

    Le lac de Vassivière, entre Creuse et Haute Vienne, bien qu'il soit l' œuvre du génie humain pour améliorer son sort, n'en garde pas moins son mystère en cette belle saison qu' aucun touriste ne vient troubler le calme et la beauté...! Si, il y en a...! Alors, nous repartons. Et je retrouverai la civilisation entre Bastille et Nation, un drapeau rouge haut levé, en pensant à mon Père, le maçon beauceron qui n'a lui, jamais connu la Creuse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique