• "Le Flamenco de l'exil" Acrylique sable sur toile 54X73

    "Le Flamenco de l'exil"  Acrylique sable sur toile  54X73

     

    Ce n'est pas un coucher de soleil, c'est la mémoire et la lumière de l'humain qui s'éteint ...

    « " Est-ce ainsi que les hommes … ? " Acrylique sable sur toile 65X54" LES MUSICIENS " Acrylique sable sur toile 50X61 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 15:05

    Très joli tableau. Atmosphère spirituelle et nostalgique. Belle harmonie des couleurs. J'aime beaucoup.

      • Mardi 23 Avril à 13:58

        Merci Piro.

    2
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 15:10

    Bonjour Pierre

    Des couleurs flamboyantes et magnifiques qui devraient fêter la joie et qui célèbrent le désespoir, la fuite, l'exil, car là-bas est un autre monde . Le Flamenco comme un autre rempart !

    Amicalement Pierre

      • Mardi 23 Avril à 14:01

        Merci Balaline

        Tous les arts sont des remparts. C'est pourquoi certain veulent les contrôler.

        Cordialement

    3
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 04:51

    C'est beau ! comme un dernier coucher de soleil !

      • Mardi 23 Avril à 14:02

        Merci " Des mots" 

    4
    Samedi 3 Février à 16:15

    Maman m'a souvent raconté, alors qu'elle était une toute jeune fille, que pendant la guerre ses parents tenaient une pension de famille ici dans la Loire, ils hébergeaient des réfugiés, sans doute politique, espagnols qui en soirée, jouaient de la guitare et chantaient exprimant la nostalgie de leur pays.

    Je ne crois pas que la mémoire s'éteigne.

    Amicalement.

     

      • Mardi 23 Avril à 14:20

        Bonjour Julie

        La mémoire est étrange. Aujourd'hui, certains n'acceptent plus la nostalgie de ceux qui ont fui leur pays. Toutes les cultures s'additionnent et en forment de nouvelles, les peuples bougent et ils le feront toujours et je pense qu'il en sera toujours ainsi. Je suis moi même issu de cultures multiples qui m'ont construit. Et tous en fait sommes ainsi faits

        Amitié.

         

    5
    Dimanche 10 Mars à 14:26

    Magnifique tableau. Dans la période que, malheureusement, nous traversons, je suis  en accord avec les mots  qui l'accompagnent. Amitiés

      • Mardi 23 Avril à 14:21

        Merci Claire Lise

        Amitié

        Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :