• " LA BEAUCE QUI DORT..." Aquarelle 38x46

    posté le jeudi 07 août 2008 22:28



    Ah, ma Beauce, la terre qui m'a vu naître, mon cher Pays...!

    Oui, je te vois presque tous les jours, grâce à mon boulot, moi qui t'ai laissée tomber pendant ces longues années... ( bon, ça va , tu ne vas pas en faire une montagne... (EUH OUI, UNE MONTAGNE DANS LA BEAUCE... EXCUSE MOI... ) cela fait quand même quelques années que je suis revenu...!

    Bon en ce moment je suis en vacances, alors tu ne vas pas m'emmerder aussi avec tes reproches parce-que je suis plus souvent dans la région parisienne... !J'y habite, tu es au courant ?

    Je venais juste te rapporter une anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière.

    Or donc, alors que j'avais bien trimé, je me pris mon heure de coupure habituelle. Il était environ 13h30. Note bien l'heure,car en fait, elle n'a aucune importance... ! Armé de mon sandwitch, je me mets en quête d'un endroit sympathique, qui me permettrait en même temps de déjeuner tranquillement, et de prendre des photos. Car, oui je l'avoue j'ai ce péché mignon de photographier tout et n'importe quoi... ! Non pas que je sois fan de ce médium, mais en fait, trimbaler mon chevalet et mes peintures dans un véhicule de service, cela semblerait pour le moins suspect...! Isn't it...!

    Entre deux bouchées de saucisson à l'ail, je pris bien une trentaine de vues différentes de ce petit village illustré ci-dessus et le même nombre en ce qui concerne les balles de paille d'un immense champ voisin. C'est alors qu'une grosse berline immatriculée 28 s’immobilise à côté de moi.

    " Vous avez un problème...? " me demanda le conducteur.
    " Bonjour... " lui répondis-je tout de go. Et je repris une photo...
    " Dites, monsieur, je vous parle..."
    " Bonjour"... que je répète
    " Vous savez que vous prenez en photo mon champ... ? "

    Alors là, j'étais scotché... Que répondre ? Que je ne mange pas de ce pain là... ! C' aurait été mal venu, d'autant plus que c'est faux, du pain j'en mange plus que de raison...!

    Je ne répondis pas. Par politesse, pour ne pas les vexer et par principe, je ne répond pas aux impolis. Devant mes gros yeux moqueurs, il s'éloigna, pensant peut-être qu'il venait de dire une grosse bêtise... En fait, étant donné l'immatriculation du véhicule et sa puissance, si l'on fait l'addition des deux termes, on obtient un nombre important qui nous indique que la capacité de réflexion de cet homme est inversement proportionnelle au résultat. Ce qui se vérifia lorsque je le vis s'arrêter une centaine de mètres plus loin pour m'observer...! Il resta à cet endroit un petit moment, ce qui ne me dérangea pas, puis fit demi tour en me tuant du regard au passage. Il ne revint pas surveiller son champ, pensant peut-être que j'étais mort...!

    Que dire de cette mésaventure. Surtout, que NE PAS DIRE....!

    NE DITES PAS A MON PATRON QUE VOUS M' AVEZ VU PRENDRE DES PHOTOS PENDANT MES HEURES DE SERVICE... !!!!!!!!

    « " Où nous entraine la haine " Aquarelles 36x48 Chanson: Gilles Servat" BOULEVARD VOLTAIRE " Aquarelles 36x48 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :