• " LES TOITS ..." Huile sur toile 15f

    posté le jeudi 10 janvier 2008 10:53



    Il pleuvait ce jour là mais cela ne gênait pas les badauds qui se serraient les coudes devant les vitrines étincelantes des Galeries . Ils étaient à l'abri sur ce trottoir, Lafayette a tout prévu, on peut flâner des heures pour enfin se décider à entrer. C'était le but, éveiller les envies, les désirs...!

    Et moi aussi, la lumière, le cliquant m'attirèrent dans ce lieu de perdition. Mais ce n'était pas pour les mêmes raisons que tout ces gens atteints de fièvre acheteuse. Je venais de me souvenir qu'il y avait autre chose à voir. J'entrais donc et me frayais un passage entre les rayons de mode à n'en plus finir, les parfums et les cuirs et je levais les yeux vers cette coupole immense de Théophile Bader à 33 mètres du sol. J'admirais les balustres et la rampe d'escalier de Louis Majorelle. Puis je montais au 5ème étage en prenant mon temps, m’arrêtant aux balcons des étages intermédiaires pour regarder cette fourmilière qui venais grossir encore un chiffre d'affaire de prés de 2000 millions d'euros... ! Mais ne nous arrêtons pas à ce détail, car on me répondra que 12000 personnes travaillent grâce à ce chiffre..., et revenons en à l'objet de ma visite. Enfin le 5ème étage. Celui des jouets. Mais ce pas cela que j'étais venu chercher ( mais notez au passage que pour aller acheter le dernier gadget à la mode pour votre bambin, il vous faudra passer en revue tout le magasin: bien joué...!). Passons aux choses sérieuses. D'abord sortir mon appareil photo, et choisir les vues les plus belles. Car voilà ce que j'étais venu chercher, quelque chose qui venait de ce temple du commerce, et qui pourtant n'était que poésie...!Incroyable, non : une simple vue de Paris par temps de pluie. En effet de cet endroit on a l'un des plus beau panorama sur cette ville.

    Le Sacré Cœur de Montmartre, pareil à la Bonne Mère de Marseille, garde le vieux Paris depuis la fin du XIXème siècle. Et bien mes amis, quel paradoxe en cette journée grise, traverser le cœur du capital (isme...) pour admirer l'un des symbole du christian (isme...), pour un incroyant de gauche... Et c'est beau! Voilà pourquoi je fis cette peinture...!

    « "Le Repas des Epouvantails" d'aprés Bruegel l'Ancien Huile sur toile 100x72 "A ST ARNOULT" Huile et sable sur bois (table à tapisser...!) découpée virtuellement ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :