• L' Avenir... se "peint" différemment... ! Acrylique, huile sur carton toilé 65X54

    Cliquer sur un titre pour faire apparaitre le lecteur correspondant

    TITRE N°28

     

    DEBUT

    L' Avenir... se "peint" différemment... ! Acrylique, huile sur carton toilé   65X54

     

    L'avenir est un futur conjugué au passé...

    L'avenir c'est le doute que nos maux ont créé...

    L'avenir c'est l'espoir que tout sera réparé...

    C'est garnir d'orge et de blé tous les greniers...

    La chanson: " Maintenant que la jeunesse..." MARC OGERET

    « L' Avenir... se "peint" différemment... ! Acrylique, huile sur carton toilé 65X54" TRACES ... " Acrylique huile sur papier 76X57 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juillet 2021 à 16:22

    Ce serait peut être un avenir esperé. Sans machines agricoles, un retour à la nature. 

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 20:48

        Bonsoir

        Il ne s'agit pas d'un retour à la nature, (mais pourquoi pas...) simplement de la signification du futur selon trois âges différents: 1: il ne m'intéresse plus, 2: il m'inquiète, 3: il sera ce que nous en ferons. Néanmoins, les trois peuvent s'unir pour que l'enfant pardonne nos erreurs... et que son avenir et celui de ses enfants soit parfait...

        Amicalement

        Pierre

    2
    Lundi 19 Juillet 2021 à 17:21

    Quel joli poème !

    Quant à l´image que j´aime également, il me vient à l´esprit que mon papa nous interdisait ( à moi et à mes sours ) de courir à travers un champ de blé. Pour ne pas l´abîmer.

    Bonne fin d´après-midi

    Elfine

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 20:58

        Merci Elfine

        Ce que te disait ton Père s'appelait le respect et c'est une belle leçon qu'il t'a donnée.  Mais la grande majorité des humains ont-ils respecté cette planète et ceux qui comme toi la peuplent ? 

        Bonne soirée

        Pierre

    3
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 14:55

    C'est si beau aussi bien les mots de Marc Ogeret que votre peinture Pierre. Les champs de blés sont tellement poétiques tout comme les coquelicots. 

    Amicalement

    Claire Lise

      • Vendredi 23 Juillet 2021 à 18:24

        Merci Claire Lise

        Ogeret restera un inconnu du public mais pourtant c'était l'un des plus grands, poète et chanteur au même niveau que Leprest, Ferré, Servat, etc... 

        Amicalement

        Pierre

         

    4
    Mardi 3 Août 2021 à 09:47

    Bonjour Pierre, nous les plus âgés l'été nous fait penser à autrefois, ton tableau en fond doré réuni tous les âges de la vie, je crois que de tous temps l'homme aspire à la même chose il met en musique son espoir avec les moyens du bord, technologie avancée ou pas il trouve toujours les mêmes difficultés à être satisfait ou simplement heureux, il est son propre bourreau.. et va chercher bien loin ce qu'il peu avoir tout simplement en lui. 

    Toujours très parlant tes tableaux, bon été Pierre.

      • Mardi 3 Août 2021 à 13:47

        Bonjour Julie

        Merci, et j'aurais pu aussi illustrer ce tableau par "L'âge d'or" de mon "copain" Léo Ferré.

        Bel été à toi aussi

        Pierre

    5
    Mercredi 11 Août 2021 à 18:14

    Il est beau ce champ de blé qui semble réconcilier passé et avenir ; si les hommes deviennent sages, ils apprécieront enfin les vraies valeurs, celles qui peuvent nous redonner espoir et sourire, partage et sérénité .

    Amitiés Pierre

      • Jeudi 12 Août 2021 à 10:58

        Merci Balaline

        Oui, les humains deviendront sages et tout s'arrangera...

        Amicalement

        Pierre

    6
    Samedi 14 Août 2021 à 13:07

    C'était mieux avant mais il parait que je dois pas le dire mais oui c'était mieux avant 

    Je le pense et je le dis 

    Nous y reviendrons après le grand chaos ...

    Belle journée Pierre , j'apprécie 

    7
    Dimanche 15 Août 2021 à 13:46

    Bonjour Betty

    Merci, mieux, moins bien, je n'en sais rien, par contre le temps présent est important... Et en fait c'est du présent qu'on invente le futur... par ce qu'on a appris du passé... !

    Belle journée à toi aussi

    Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :