• " Hallucination " Huile sur sable sur bois 73X54

    " Mannequins..."

     

    Les mannequins articulés, on leur fait prendre la pose désirée, on les bichonne parfois, on en prend soin. Le peintre se fait manipulateur mais c'est pour la bonne cause, celle de l'art !

    Mais, alors que l'artiste s'endort, satisfait de son œuvre, il fait un cauchemar. Des mannequins (polichinelles ou autres croque-mitaines...) deviennent réels et envahissent bibliothèques et chaînes d'infos...! Zélote agressif et péremptoire, l'un d'eux, accompagné d'une flavescente et imbécile ganoïde qui marine dans la fange (tous deux d'ailleurs sont des émourgés des bas-fonds de l'histoire) annonce qu'il veut repeindre en blanc maisons et appartements...!

    Mais l'artiste se réveille, rassuré, voyant que ce n'était qu'un mauvais rêve, une hallucination. Pourtant sais-tu ce qu'il fit ?

    Il prit ses mannequins articulés et les tordit dans tous les sens, en long en large et en travers...!

    " Ce ne sont que des morceaux de bois sans âme ni conscience..."

    « " TRACES ... " Acrylique huile sur papier 76X57" Bibliothèque de la gloriette..." Acrylique Huile Sur carton toilé sablé 100X80 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:48

    Effacer ce qui dérange et abîme , quel beau Rêve ....Pas complètement irréalisable pour le tendre Artiste 

    Belle journée de <novembre Pierre 

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:23

        Bonsoir Betty

        Tout est possible dans une peinture comme dans les romans... mais dans la vraie vie...! ?    Mais donnons toujours à voir, ou à rêver...!

        Amicalement 

        Pierre

    2
    Balaline
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 17:21

    Ils sont sortis du cadre pour impressionner leur créateur  sans se douter que c'est encore lui le maître du jeu . 
    Tes mannequins articulés ressemblent étrangement, hélas, à certaines connaissances encore sous influence ! 

    Amicalement Pierre

    Balaline

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:30

        ...Quand je les ai vu soudainement prendre vie devant moi, je me suis dit qu'il fallait réagir... ! Et j'ai vaincu...! Enfin, je croyais...! Alors je continuerai...!

        Amicalement

        Pierre

    3
    Samedi 27 Novembre 2021 à 13:19

    Les mannequins vont servir de chauffage !
    bonne journée
    amicalement
    Bernard

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:33

        Bonsoir

        Non, je ne les brulerai pas, la vengeance n'arrangera rien...! A coups de pinceau, je les aurai... ! 

        Amicalement 

        Pierre

    4
    Mardi 30 Novembre 2021 à 14:36

    Bravo pour cette toile Pierre ! On les croirait vivants ces mannequins... le rendu est très réussi.

    Amitiés

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:35

        Merci Claire Lise

        Mais réellement, ils sont vivants...! 

        Amicalement

        Pierre

    5
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 22:19

    Mon petit doigt me dit que vous êtes venue me rendre visite. Vous rendant la politesse, je découvre en vous une artiste peintre au grand talent. 

    Douce nuit plein de beaux rêves et d'inspiration pour vos prochains tableaux

    Amitié. Hugues

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 14:28

        Bonjour Robic

        Merci pour le commentaire, mais ce n'est pas "elle" mais "il"... Mais "artiste" n'a pas de genre... C'est son œuvre qu'on regarde (je ne sais pas si j'en suis un...)  et qu'on apprécie...! 

        Amicalement

        Pierre

    6
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 09:36

    Bonjour Pierre, meilleurs vœux à toi et à tes œuvres, en voilà encore une qui parle, manifestement le peintre sait tout de même ce qu'il a fait et observe jusqu'où il pourra faire aller ces petits diables, finalement qui est le manipulateur?.. c'est tout de même lui qui les a engendré ... jusqu'à quand pourra t-il tenir le fil invisible qui les guide ? en sera t-il toujours le maître d'œuvre ?. Il est vrai que eux se croient libre de gambader n'importe où, jusqu'à ce que .... on les achève.

    J'aime beaucoup ce tableau il est parlant, mais ne sommes nous pas tous plus ou moins manipulés ?.. même quant l'on s'accroche à ce que l'on croit être (ou voudrions que ce soit) la liberté.

    Amicalement Pierre que 2022 t'apporte de bons moments.

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:17

        Bonjour Julie et meilleurs vœux à toi aussi

        Les manipulateurs sont légion actuellement, mais j'ai coupé (en fait tu as raison, j'essaie de couper...) les ficelles qui me relient à leur esprit maléfique...

        La liberté, c'est le but qu'on essaie d'atteindre "en prenant la route"... c'est le chemin à parcourir qui est important. On aperçoit le but, mais c'est si loin...! Et j'espère que mon chemin est encore long... c'est l'espoir!

        Amicalement

        Pierre

         

    7
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:09

    Je te souhaite une belle année toutes en couleur Pierre 

    La création est une forme de bonheur , amusons nous  au milieu des fous 

    Qui l'oublient ....yes

     

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 14:01

        Tous mes vœux à toi aussi Betty

        Tu as raison, soyons positif, dans ce monde de fous ... D'ailleurs je vais de ce pas écouter mes musiques, et poser des couleurs... les médisants ne savent même pas que j'existe (jusque maintenant...)  alors j'en profite, on ne sait jamais !  yes 

        Pierre

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :