• "Une bonne santé..." Aquarelle 30X40

    posté le dimanche 02 octobre 2011 20:39

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' UNE BONNE SANTE ... '    Aquarelle   30 X 40


    En remontant le boulevard Arago, la rassurante Cité Fleurie me réconfortait sur la nature humaine. Sauvée de la démolition et des griffes des spéculateurs dans les années 70 elle égayait ma matinée parisienne. Elle fut construite entre 1878 et 1888 avec les restes de l'exposition universelle. Un peu plus loin, à environ 200 mètres, je croisais la rue de la Santé et la maison du même nom datant de 1867... J'allumais une cigarette quand une femme venant de cette rue me devança sur le boulevard. Je n'avais aucun doute sur le fait que si elle cachait son visage c'est qu'elle cachait ses larmes... Elle marchait rapidement sur le côté droit du trottoir, comme ci elle avait peur que ce mur ne l'aspire, comme il le fit pour d'autres... Ce mur abattu ferait une belle "Cité fleurie"... et la société n'aurait plus de chancre. Et si les humains se mobilisaient pour la suppression de toutes les prisons." Elles ont assez vécu, qu'elles crèvent ..."

    « " LA NUIT " Aquarelle 56 X 76 " ROUGE " Aquarelle 30 X 40 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :