• " S'il vous plait..." Huile sur isorel 52X33


    Cliquer sur un titre pour faire apparaitre le lecteur correspondant

    TITRE N°5

     

    " S'il vous plait..."   Huile sur isorel 52X33

    Le Petit Prince, mais aussi Handala ... ont cherché le sens de cette vie 

     Oui, c'est la jeunesse qui fera ce monde...

    L'enfant semble se demander pourquoi il ne se retourne pas ...! 

    Il se serait retourné si on lui avait redonné ses racines... 

    Mais son père est mort il y a longtemps maintenant, comme le père du Petit Prince...

    Faisons en sorte que tous les enfants du monde se retournent et rient. 

             EN SOUVENIR DE NAJI al-ALI  et  ANTOINE DE SAINT EXUPERY

     

    La chanson c'est GILLES SERVAT, "YAW ANKIZ MA BRO"    "O , jeunesse de mon pays."

     

     

     

    « Délire argomuche ou babillarde contre ces grincheurs marineurs de pennes, comiques à la p'tite semaine, qui déglinguent le ciboulot du populo...! Et salut fraternel à LEO FERRE, mon poteau...!" Pourquoi tu m' regardes ? " Huile sur carton toilé 65X54 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:31

    Bonjour Pierre,

    Quel bel hommage à ces deux grands artistes ! Oui, peignons, dessinons et écrivons pour créer un meilleur monde où chaque enfant puisse s´épanouir et grandir en paix .

    Amicalement
    Elfine

    2
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 20:42

    Oui, il y a des dessins, et des écrits qui font venir les larmes... Ces deux hommes en sont l'exemple. Verrons nous un jour ce petit garçon se retourner, en hommage à son "père"... mort pour lui... ?

    Merci Elfine

    3
    Lundi 6 Juillet 2020 à 11:44

    Handala incarne les souffrances et les espérances de son créateur, le dessinateur Naji Al-Ali et à travers 

    lui, celui du peuple palestinien, deux grands artistes Pierre ,

    Quel monde laisserons nous à nos enfants et petits-enfants, ton dessin reflète bien ce doute ?

    très anxiogène en ce moment ..

    Bon lundi et amicalement , prends bien soin de toi surtout.

    Christiane

     

     

     

     

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 20:34

        Nous avons des doutes sur l'avenir qu'on nous propose, mais pas sur celui que nous voudrions... c'est là toute la différence.

        Merci Christiane. 

    4
    Lundi 6 Juillet 2020 à 18:59

    Bientôt, il sera trop tard pour se retourner !
    notre terre est en grande souffrance
    bonne soirée
    Bernard

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 20:38

        Non, jamais, jamais trop tard... et puis il ne s'agit pas de notre génération, mais de toutes celles à venir. A mon petit fils je lui "apprends" déjà... 

        Bonne soirée Bernard

    5
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:31

    Bonjour Pierre

    De ce grand chaos mondiale aujourd'hui , je m'évade de plus en plus dans l'imaginaire 

    Que je crée , lui ne me fait aucun mal 

    Les enfants font de même à leur manière ,

    Le Petit Prince m'a toujours bouleversé , j'en ais  d'ailleurs écrit un texte 

    Belle façon de rendre hommage ...

     

    6
    Dimanche 28 Février 2021 à 15:27

    Bonjour Pierre, en ballade sur ton cite ton titre principal "ce que je ne dis pas" est bien trouvé en effet tes peintures, le choix de tes  chansons parlent pour toi, je m'arrête à cette page, bien que toutes tes productions méritent de si intéresser, ce St Ex.. en voilà un aussi à fleur de peau et toi qui fais l'interprète final avec la finesse de ton pinceau ... bien sur que tout ça nous interpelle.. super. Amicalement, Julie 

      • Mardi 2 Mars 2021 à 14:01

        Merci Julie

        Je pense que ce que je publie est très inégal... sincère, mais parfois pas "abouti" mais j'apprécie tes encouragements et rien ne me fera modifier tel ou tel point de vue. D'ailleurs à 64 ans, prolo retraité, je "m'éclate" (sourire) à dire sans mots et peindre sans entrave...

        Amicalement

        Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :