• Place Bellecour 

         Place Bellecour à Lyon, une des plus grandes places d'Europe... Alors ici ou ailleurs... à Nancy ou Paris, Bordeaux ou Toulouse, Marseille ou Lille... Elle sont vides ces places en ce moment...! 

         Alors rendez-vous chez Louis, 14 Place Bellecour, sous la queue du cheval...!

                ou n'importe où, nous aurons toujours de la PLACE pour contredire, pour parler à leur PLACE,  pour tout remettre à sa PLACE, pour ne plus payer sa PLACE, pour ne plus être en bonne PLACE pour gagner, mais être tout simplement LA ... ! 

     

     


    votre commentaire
  • " J'ai les boules..."   Aquarelle 50X70

     

    Oui, j'ai les boules en cette fin du mois d'août...! Alors il faut que je les reprenne même si elles sont grises et rouillées...je les voudrais rouges et noires... Je vais les astiquer et je ne pense pas que je vais viser le cochonnet...!


    2 commentaires
  • "Collier multicolore..."  Aquarelle et acrylique 50X70

          Tu étais dans la gare, tu souriais enfin, tu te disais "nous sommes arrivés"... tu n'étais pas seule dans ce voyage, vous étiez des centaines. Un jour quand le monde sera guéri, tu retourneras là-bas, et tu m'inviteras...!


    1 commentaire
  • "Passage du temps"   aquarelle  50X70

     

    Gamins nous nous asseyions sur ce banc du "Passage du temps"... Le dimanche quand le temps le permettait, nous allions visiter nos ancêtres...! Mais c'était un autre temps, pas le temps qu'il fait, non, un temps plus vieux mais relativement beau...!

    On nous parlait de nos arrières grands-parents, puis ce fut de nos grands-parents, de nos oncles et tantes. Ils étaient tous là...!

    Puis un jour on ne parla plus à la visite des Parents... et les enfants sont loin...!


    3 commentaires
  • " QUELQUE PART..."  aquarelle 50X60

            Le jour ou je les ai croisés ils ne regardaient déjà plus dans la même direction ... Ils ne m'avaient pas "calculé", je les regardais et au moment ou je passais devant eux ils ne parlaient pas, c'était le silence... Elle souriait. Lui semblait absorbé par le passé, il regardait derrière...  alors qu'elle voyait devant elle ...!  Le soleil éclatant leur faisait une auréole...

            Des années plus tard elle avait toujours le même sourire... En fait c'est une histoire classique... !

     


    4 commentaires