• posté le lundi 30 mars 2009 18:22


    " La fin du voyage " 57x76


    " Restons groupé " 48x36


    " Salines " 29,5 x 39,5

     

    " Trois Aquarelles pour appeler le Printemps...
    La première, vision de ce qui fut et restera... peut-être ,
    La deuxième, ou je n'ai gardé que le présent, le "vivant"...
    La troisième, le sel de la vie...!
    Et merci aux amis photographes de Paris Austerlitz pour ces photos qui m'ont permis ce "voyage",
    ... les autres aquarelles suivent...!


    votre commentaire

  •   posté le jeudi 19 mars 2009 18:35




    Aujourd'hui, j'ai coincé la bulle...!

    Enfin, pas vraiment. Il y a eu la manif. Mais mon patron le pense, lui, que je l'ai coincée...! Et puis il est bien content, il a fait des économies... Il y a des claques qui se perdent, moi je vous le dis. Alors je recommencerai certainement jusqu'à lui faire sauter le bouchon de cérumen qui bouche ses oreilles...!

    En fait sur la peinture, c'est une sphére en terre cuite. Elle se trouvait dans le jardin de ma soeur l'été dernier. Assis, c'est moi... qui coince le bulle dans la boule, histoire de ne pas la perdre...! A propos, vous connaissez l'origine de cette expression " coincer la bulle " ? Bah, moi aussi...!


    votre commentaire
  • posté le mercredi 11 mars 2009 21:51



    Cette année là, nous avions réalisé plusieurs tableaux ( 2 en ce qui me concerne) en rapport avec un livre de poèmes de Georges Solovieff (voir "A ST ARNOULT" ).

    " CHARONNE "était le titre de mon deuxième tableau, titre également de l'un de ses poèmes, exprimant le désespoir et la colère à la suite de la manifestation du 08 février 1962 qui tourna au drame.

    Oui, tout n'est vraiment, malheureusement, "qu'éternel recommencement"... L" Age d'Or est peut-être pour après après après après...demain !

    Ci dessous, un agrandissement du poème que j'avais recopié et collé sur la toile.


    votre commentaire
  • posté le dimanche 22 février 2009 17:39



    votre commentaire
  • posté le vendredi 02 janvier 2009 16:49

     

    " ÉPOUVANTAIL DU PRE DE BEVILLE" huile sur toile 20f




    J'ai fait ce tableau pour mon Père: c'était un fan du "tiercé", et ce portrait imaginaire d'un" As des As " était censé lui porter chance...Il trônait dans sa salle à manger, derrière lui. Ainsi, lorsqu'il cochait ses cartons de jeux, le cheval regardait par dessus son épaule et de son air impassible et bienveillant lui soufflait les numéros gagnants ... Mais le cheval est un animal comme les autres êtres humains et n'en fait donc qu'à sa tête: mon Père ne gagna pas souvent...! Mais le cheval était son ami, il ne lui en voulu pas.

    En récupérant ce tableau je me suis dit qu'à la place de faire de heures sup comme le préconise un petit adjudant de mes f...., ( imaginaire aussi, bien sûr...) je vais moi aussi me mettre à jouer aux courses pour rattraper mon pouvoir d'achat qui s'est échappé dans la 5ème ( le Grand Prix de la république...). Il est vrai aussi que la cinquième n'a jamais rien rapporter à mon Père, ou si peu...

    Alors je crois que je vais attendre la sixième pour jouer. Peut-être arrivera-t-elle en cette année 2009 ?

    MAIS J'Y PENSE, J' AI POURTANT VECU LONGTEMPS AVEC LA 4ème...!

    Et j'y crois encore... à l' Internationale pour mon Père


    votre commentaire