• " Quelque part..." Huile sur toile 20f

    posté le jeudi 10 juillet 2008 22:36




    Voyage immobile.

    Dimanche, astreinte oblige, l'envie me prit de partir en voyage. Je sautais donc dans le premier canapé venu ( heureusement, ce jour là il n'était pas en grève...!) . J'attrapais le levier de commande automatique: et oui, nous sommes en 2008, et n'importe quel quidam peut s'évader, rêver, s'émerveiller devant des paysages hier inaccessibles. C'est y pas beau ?

    Me voici donc parti. J'appuyais sur le bouton "5" de mon " Virtual Command Travel ". L’hôtesse vint me servir un café sur place. Cela fait maintenant 25 ans qu'elle voyage sur cette ligne...! Destination choisie: " l'Amazone". Rien que ça... Un voyage d'une heure sur cet immense fleuve. On a les moyens ou on ne les a pas... J'arrive à destination 2 secondes plus tard. Le temps de saisir mon appareil photo et hop, c'est parti. En une heure, j'ai navigué sur les 6440 kms de ce géant jusqu'à l'Atlantique, vu de merveilleuses contrées baignées d'une chaleur moite, croisé des crocodiles aux dents bien blanches, des forestiers qui n'auront bientôt plus de travail, les pauvres, vu que si ils continuent il fera trop chaud sur la planète et il n'auront plus d'eau pour se rafraichir: c'est pas de chance...! Il y avait aussi des gens qui vivent la depuis bien longtemps, mais je crois qu'ils ne sont pas très amis avec les forestiers. Mais cela ne me regarde pas... Les histoires de voisinage, il ne faut pas trop s'en mêler...

    Bref, ce fut un beau voyage. J'en ai ramené des dizaines de photos.

    Cette peinture est issue de plusieurs d'entre elles. Un montage. ET JE PENSE QUE CES GENS NE PARTENT PAS EN VACANCES CETTE ANNÉE...!

    « " Isolement " Sable, huile sur toile 60x40"QUELQUE PART..." Huile sur toile 50x50 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :