• " QUELQUE PART..." aquarelle 50X60

    " QUELQUE PART..."  aquarelle 50X60

            Le jour ou je les ai croisés ils ne regardaient déjà plus dans la même direction ... Ils ne m'avaient pas "calculé", je les regardais et au moment ou je passais devant eux ils ne parlaient pas, c'était le silence... Elle souriait. Lui semblait absorbé par le passé, il regardait derrière...  alors qu'elle voyait devant elle ...!  Le soleil éclatant leur faisait une auréole...

            Des années plus tard elle avait toujours le même sourire... En fait c'est une histoire classique... !

     

    « " Prison de l'esprit et prison des corps..." Aquarelle 50X60"Passage du temps" aquarelle 50X70 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin à 16:25

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il arrive que les couples se défassent et se séparent ...

    Jolie interprétation de ces moments de vie Pierre coolbeurk

    Joli soleil ces jours ci, sympa, profitons en.

    Amicalement,

    Christiane

    2
    Jeudi 15 Juin à 23:48

    Pour s'aimer longtemps il faut regarder dans la même direction. A partir de l'instant ou il y a un moment de flottement dans leurs sentiments réciproques, les routes commences à former un embryons de "Y"  : les idées diverges et même dans votre toile, s'ébauche un début de "Y" si nous observons bien leur position à tous deux. Leur route était commune et là,  insensiblement, ils  se séparent et ne regardent déjà plus dans la même direction. Telle est le ressentit que me laisse votre tableau. Une rupture sans éclat. Est-ce ce que vous avez réellement voulu représenter ? Bonne nuit Pierre. Merci pour ce partage. Ghis.

    3
    Dimanche 25 Juin à 12:22

    Bonjour cher Pierre,

    Comment allez-vous avec cette chaleur ? Ce fait quelque temps que je ne suis pas venue vous voir, alors je me rattrape aujourd’hui. Je voulais vous montrer une autre peinture que j'ai faite en plongeant dans mon imagination. Il y a la mer; mais je ne me suis pas baignée : J'ai faillis me noyer à Canne et depuis j'ai une phobie de l'eau. En piscine, pas de problème; mais en mer, je n'y vais pas parce que je ne sais pas ce qu'il y a sous mes pieds et ça m'angoisse. Lorsque je vais nager avec J-M mon époux, Je nage en sans horizontal : perpendiculaire au rivage dans un mètre d'eau et à condition que je vois le sable en dessous. (rire) Pourtant, je nage très bien ! C'est ça le plus marrant ! Sous la mer, il y a des trous qui tout à coup, vous font perdre pieds et c'est ce qu'il m'est arrivé : je nageais par très loin du bord et une mini vague est arrivée sur moi. J'ai bu la tasse trois fois de suite en coulant car cela m'a fait tousser. Heureusement qu'un gentil monsieur s'est aperçu que je me noyais à 5 mètres de lui ! J'avais, à cette époque : 18 ans. Je l'ai échappé belle !  Depuis, j'aime la mer; mais de loin ! (Rire) Voici le lien pour que vous me disiez votre avis, si vous le voulez bien ? Je vous souhaite un très bon dimanche mon ami ! Le miens se passe à l'intérieur sous la clim : 35° à l'ombre. Je ne vais pas au jardin. Le soir, ce sont les moustiques tigres qui nous piquent sans arrêt : je les craints , alors je mets le nez dehors enduite de produit anti-moustiques. Quelle guigne !!! Amicalement,Ghislaine.

    http://poesies-et-chansons.eklablog.com/dessins-et-peinture-acrylique-a130499614

    4
    Mardi 11 Juillet à 09:29

     Il me souvient de La Chanson des Vieux Amants...

    Musicalement

    Elfine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :