• " POUR EN FINIR AVEC L' AUTOMNE ... ! " Huile sur toile 65 X 50

    posté le mercredi 24 novembre 2010 19:01

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' POUR EN FINIR AVEC L' AUTOMNE ... ! '      Huile sur toile  65 X 50

    Oui, finissons en avec cet automne...! Non pas qu'il me déplaise, qu'il soit différent des autres. Je dirais même que c'est un très bel automne. Les couleurs des sous bois , de la "plaine" de Beauce, des villages et des villes aux toits fumants sont des plus réussies. La lumière rougeoyante du soleil couchant "éclabousse" les immeubles de ma banlieue comme si la cuisson des briques n'était pas encore terminée (il ne s'agit en fait que de béton... mais l'imagination fait le reste...) ! Oui cet automne est remarquable. C'est exactement ce que j'ai dit au " FAISEUR D' AUTOMNE ". Cela va vous surprendre mais je l'ai rencontré, enfin, retrouvé car nous nous étions déjà vu il y a de cela plusieurs années. Mais il n'était plus seul à recouvrir nos paysages de ses merveilleuses couleurs. Il m'expliqua qu'il avait beaucoup de peine à assumer tout ce travail maintenant et qu'il avait dû se résoudre à faire appel à une main d'oeuvre extérieure. Il trouvait surtout cette aide parmi les SDF à qui il offrait un toit, le couvert et un peu d'argent. Ce travail de formateur lui plaisait énormément car ces femmes et hommes, victimes de cette société qui ne respecte plus rien ni personne, étaient très receptifs à son enseignement. Deux de ses élèves me racontèrent lors de la pose du soir comment ils riaient lorsqu' après avoir peint sur le sol des feuilles mortes, des banquiers de La Défense se retrouvèrent le cul par terre en marchant dessus... " C'est la faute à Volaire..." reprirent ils ensemble...! "

    Le plus triste, me dit LE FAISEUR D'AUTOMNE " c'est la pression psychologique qu'exerce sur moi M. DE L' HIVER ...! Ah ça oui, son travail à lui est plus facile et les gens n'attendent que lui... Un coup de blanc partout, surtout sur les pistes de renommée mondiale des Alpes en France Suisse et surtout Autriche et vous avez la cote...! Mais moi avec mon triste automne, et bien les gens râlent quand ils me voient. Je n'ai rien de touristique, je ne suis pas rentable..." Les mots prononcés par le vieil homme me faisaient mal. Je comprenais son désespoir. D'ailleurs, alors qu'ils s'apprêtaient tous joyeusement à reprendre le travail, nous eûmes la visite d'un émissaire de M. DE L' HIVER. Celui ci leur demanda de finir vite leur travail car son patron serait précoce cette année, et qu'il avait déjà recouvert de blanc une partie des sommets français...!

    Voila pourquoi je vous le dis: FINISSONS EN AVEC CETTE SAISON, LE FAISEUR D'AUTOMNE EST FATIGUE

    « " LE FAISEUR D'AUTOMNE " 2 . Aquarelle 35 x 50" LES PAUV' POMMES..." huile sur toile 46 X 38 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :