• "Casse toi Zeus … ou Jupiter, dit Léda"  Acrylique sable sur carton toilé 65X54

          Léda ne veut pas donner suite aux avances du Cygne … Quand elle dit "non" c'est "non" … Il n'y aura ni Castor ni Pollux ni Clytemnestre ni Hélène … Et tant pis pour la mythologie qui a la peau dure et qui, depuis l'antiquité à l'histoire récente nous assène des bienfaits et des atrocités de l'homme et son évolution depuis 5000 ans ... !

    Crévindieu, j'boirais bin un coup à la santé d'l'oncle d'Boris Vian ... ! 

    La chanson ci-dessous est de Boris Vian chantée par Sanseverino. 

     Cliquer sur un titre pour faire apparaitre le lecteur correspondant

    TITRE N°2

     

    DEBUT


    4 commentaires
  • " Envol pour une offrande " Acrylique  Huile sur toile  80X60

    Son vol dura moins de deux secondes, le temps de prendre cette balle destinée à l'adversaire et de l'offrir à son numéro 9 . Puis il retombe, le nez dans l'herbe humide, le travail effectué, la cheville en vrac, mais le sourire aux lèvres, car il entend la clameur du stade: il sait que la balle vole de mains en mains. Entre croisées, redoublées et plaquages, tous les joueurs l'ont touchées sans qu'aucun n'ai eu le temps de câliner cet étrange ballon ovale, avant que le dernier d'entre eux le dépose derrière les poteaux, au paradis de l'ovalie ... !

    Le "cueilleur de balle" se relève du pré vert en boitillant, aidé par un adversaire, l'un est victorieux, l'autre a perdu, mais tout à l'heure devant une bonne bière, et quelques "si... " ils revivront ce match ...

    "C'est comme dans la vie ...!"

    "Bah non, le rugby c'est l'utopie, c'est "La Commune", la vie c'est une dystopie, un cauchemar, un repère d'ignares qui nient l'histoire et vont bafrer en solitaire autour d'une bombe ..."


    7 commentaires
  • " Sonate pour migrateur et danseur acousmate "   Acrylique sable sur papier 50X70


    11 commentaires
  • Cheveux blancs

     

    Illusion du bon sens, la raison n'a plus cours, elle court dans tous les sens;  les mots sont des lance-flammes aux mains des média phones, et on est là, béats, à bouffer leurs discours et à encenser tel ou tel bouffon de l'est ou de l'ouest alors que c'est nous, les prolos, qui fabriquons les bombes, les tanks et les avions, les engrais chimiques, les puits de pétrole, les plastiques, etc. qui nous tombent sur la tronche et détruisent la planète sous des formes infinies 

    Alors Carpe diem, les prolos,  mais pas trop, faut faire grève aussi  et y aura plus de bombes  peut-être ! 

     


    10 commentaires