•  posté le dimanche 09 décembre 2007 00:31




    " Peinture imaginaire 1" et "Peinture imaginaire 2" ont été faites sans modèle devant mes yeux, en commençant par poser des couleurs, en les étirant, les malaxant, puis en m'apercevant que je construisais des paysages... IMAGINAIRES. Alors, dans l'un je mis un personnage, dans l'autre un cheval. Pourquoi ne pas y ajouter des petites fleurs, un ruisseau, un oiseau... Mon esprit est il à ce point emprisonné, serais je un jour capable de faire un tableau abstrait, de créer vraiment des formes...?

    " Se rappeler qu'un tableau, avant d'être un cheval de bataille, une femme nue ou une quelconque anecdote, est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées..." Maurice Denis

    Bah dis donc, Maurice, en fait j'ai eu beaucoup de chance de les mettre dans cet ordre mes couleurs, hein...?


    votre commentaire
  • posté le dimanche 09 décembre 2007 00:27


    votre commentaire
  • posté le mardi 04 décembre 2007 18:29



    En attendant que la "grève..." soit terminée, ( je parle de la peinture en cours..."Fin de Manif...", mais on ne sait pas ce qui peut arriver...!) je vous envoie cette promenade en sous bois : le calme avant la tempête...?

    Non, soyons confiant, aujourd'hui il a fait beau et frais, normal quoi...! Bientôt les guirlandes vont pousser sur les sapins enneigés ( ils auront les boules, les pauvres...), quelques humains vont se faire greffer des planches de 2m aux pieds et un sixième doigt à chaque main pour tenir l'équilibre, tandis que d'autres n'auront rien à craindre car un carré lumineux annoncera une bonne nouvelle, ce qui est normal aussi. Oui, ce n'est pas facile pour tout le monde de payer 10 euros pour aller voir Courbet ( moi j'ai vu, et c'est beau...). Le petit homme a raison, les" leurres se plaisent en terre" et attrapent les agneaux de Noël... et tout est calme en ce sous bois...!


    votre commentaire
  • posté le vendredi 30 novembre 2007 21:12



    Ce faiseur d' Automne a 9 ans... Depuis, je n'ai pas fait les autres saisons...! 3, c'est ça...?

    C'est peut-être parce que c'est celle que je préfère...! On a tant de chances d'être dans ce pays tempéré ou notre vie est rythmée par ces saisons. Et cela donne aux "artistes..." des prétextes à montrer leur talent: "Neige sur un champ de patates...", "Soleil en bord de mer...", "Pluie sur la ville...","Eté chez mon Beauf...", Automne chez Dugenoux...", "Printemps sur tes joues...", etc, etc... Mais, bientôt on aura: " Eté aux boules de neige...", "Noël dans ma piscine...", "Juillet au coin du feu...", "Les Prunes printanières ( nature morte...)..." Ceci n'est que pour rire,... Mais faut faire gaffe quand même....!


    votre commentaire
  • posté le lundi 26 novembre 2007 20:24



    On se disloque à Saint François Xavier...
    On ne distingue plus ses tours enfumées
    On aurait pu se séparer place de grève...
    Mais la grogne manque de sève...
    Ma peinture n'est pas finie,
    MAIS LA GREVE AUSSI....
    Ce n'est qu'une esquisse...!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique