• " LES FUMEURS " Huile sur toile 61X50

    posté le mardi 20 mai 2014 22:05

    " C'était le jeudi qu'on se réunissait... La bière coulait à flot, les paquets de cigarettes s'étalaient sur la table cachés par des papiers divers: des appels, des tracts en "formation"..., des journaux, même des papiers gras qui avaient protégé un "sandwich rillettes aux cornichons" ou des éclairs au chocolat, Jacques adorait les éclairs, il en mangeait à toute heure... Parfois on mangeait bien, y'avait de bon "cuistos" parmi nous. On prenait des notes, on parlait chacun notre tour, pas trop fort à cause des voisins... Que devaient dire les voisins d'ailleurs ...? Quelques fois c'était chez moi qu'avaient lieux les réunions. On avait entreposé sous l'abri de la cour la vielle gestetner... elle n'a d'ailleurs jamais servi... Trop vielle la "bécane", je me souviens du jour ou on l'a mise là, elle était si lourde, c'était peut-être pour la planquer...? Je ne sais plus. En fonctionnement, les jours de mobilisation, les voisins n'auraient pas apprécié le bruit ... Les voisins... LE VOISIN et ses fils avec qui je me suis battu... dans la rue... J'en ai pris plein la tronche, mais vu le nombre qu'ils étaient, je me suis bien démerdé... deux côtes cassés, un pif en sang, une broutille... et tout ça pour une connerie de voisinage. Mais je savais que ce connard était à l’extrême droite, alors pour moi c'était comme une victoire... faut pas oublier l'histoire, rien laisser passer, même l'ignorance... faut qu'ils apprennent, aujourd'hui aussi trente ans après. Y-a des coups de poing dans la gueule qui se perdent...

    La vie est si belle entre copains, DANS LA FUMÉE DES CIGARETTES ... "Là ou tu es, tu as encore des gauloises, Marcel ?..."

    « " APRIL IN PARIS"... Huile sur toile 65X54 " REVERBERES" Huile sur toile 100X80 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :