• " LES ARENES DE LUTECE " huile sur toile 20F

    posté le mardi 11 mars 2008 22:32

    J' avais terminé mon sandwich dans un café de la Contrescarpe. Il me restait peu de temps. Je pris la rue Lacépède en marchant d'un pas rapide. Ce soleil de février me plaisait bien . La lumière était parfaite, et le vent frais. La prochaine fois que je musarderai dans Paris je commanderai un jour de pluie, mais pas trop quand même, juste ce qu'il faut... Mais aujourd'hui j'avais besoin de ce soleil.

    " Vous auriez une cigarette, s'il vous plait ? " Difficile de dire qu'on n'en a pas, avec une clope au bec... " Oui, des gauloises..." . que je lui dis en lui citant la marque. Je fais toujours cette pub gratuite lorsqu'on on m'en demande. Trois fois sur quatre on me répond " Non, merci..." ! Étonnant, non ? Tout dépend de l'usage qu'on en fait...! Et moi, ça m'arrange...! Bref, après avoir délesté mon paquet de cigarettes, je repris ma route, plus léger...

    J'arrivais rue Monge. Je l'enfilais par la gauche, dans le sens de la montée. Je fais 500 mètres et je franchis le porche du n° 47 qui est en fait l'entrée de l'arène.

    Je ne suis pas accueilli par les " bravos" de la foule, mais par quelques cris d'enfants qui jouent. Des étudiants lisent, d'autres s'embrassent... " Quartier latin" ; cette chanson de Ferré me revient, mais je me dis que ces étudiants là sont trop studieux pour aller jusqu'à la Rue Gay-Lussac, ou Rue Soufflot, là où "... les vitrines font la gueule Sans un mot J'me débine J'ferme ma gueule...".

    Les pavés ne volent plus, les gladiateurs du mois de Mai se sont tu. Ce sont leurs petits enfants que je regarde rire et courir dans l'arène... La photo est dans la boite, je repars, Rue Rollin, Rue du Cardinal Lemoine, Rue Clovis, ... Le Panthéon..., Rue Cujas, Rue St Jacques, Rue Soufflot, Boulevard St Michel, Rue Gay-Lussac... je tourne en rond, comme dans une arène...!

    « " Un Jour..." Huile sur toile 15FCorot »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :