• " Le Voyage " Huile sur toile 50X35

    " Le Voyage "    Huile sur toile   50X35

    La mémoire est un pays où on ne se perd pas

     

     

    « " La jeunesse " Huile sur toile 81X65" Cinq ... ? " Huile sur toile 61X46 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 10:08

    Gilles Servat...  j'adore !
    j'ai déposé un article sur lui
    http://chantsongs.canalblog.com/archives/2019/05/07/37254351.html 
    il restera toujours dans ma mémoire, mais parfois, je m'y perds... je suis trop encombré !
    bonne journée
    Bernard

    2
    Mercredi 20 Mai 2020 à 13:37

    J'aime ce chanteur , défenseur de la culture bretonne, oh ma Bretagne chérie de cœur .

    Cette chanson m'a fait pleurer Pierre, hommage à tous mes êtres chers disparus si jeunes,

    je suis maintenant la senior ...

    Ton tableau est magnifique !!! et tu as raison "la mémoire est un pays où l'on ne se perd pas",

    elle est éternelle dans notre cœur !

    Bonne journée et merci pour ce partage si émouvant .

    Amitiés,

    Christiane

     

    3
    Mercredi 20 Mai 2020 à 20:43

    Merci Christiane et Bernard

    oui, Gilles Servat est trop peu connu en dehors de la Bretagne, mais je le mets au niveau des  grands de la chanson.

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 13:02

    Un bel hommage à Gilles Servat :)

    Bon WE de l'Ascension !

    5
    Jeudi 21 Mai 2020 à 13:44

    Merci Elfine

        Cette chanson, que j'écoute quelques fois parmi les dizaines autres chansons  de Servat, faisait écho à la disparition de Michel Piccoli. Alors j'ai peint son "image" ... enfin essayé, car le principal est l'émotion que l'on  ressent à certain instant...

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 16:35

        Ah d´accord...

        Rest in Peace, Michel Piccoli...

    6
    Jeudi 21 Mai 2020 à 15:39

    Je reviens  voir tes coms,

    effectivement un bel hommage à Michel Piccoli,

    une des dernières légendes du cinéma français ,

    mais nous ne sommes pas "éternels" dommage,

    94 ans oh vieillesse ennemie cry 

    7
    Jeudi 21 Mai 2020 à 15:40

    Je viens de comprendre !
    ... j'ai appris il y a une heure que Piccoli était décédé 
    un grand qui laisse une belle empreinte cinématographique 
    amicalement
    Bernard

    8
    Betty....Harmony
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:20

    Cet Univers me plait , merci camarade de tes mots de tes couleurs 

    Je reviendrai sans aucun doute 

    Belle soirée 

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 15:18

    Superbe ton tableau de Michel Piccoli !
    Par contre, je suis beaucoup plus réservée pour la mémoire lorsque j'ai vu maman perdre tous ses repères et s'enfoncer dans un pays sans passé ; c'est très dur de se faire appeler "madame ".

    Belle journée, amitiés Pierre

      • Lundi 26 Avril 2021 à 20:16

        Bonsoir Balaline

        oui, tu as raison, moi aussi j' ai connu une parente proche qui semblait "disparaître" de ce monde, non pas physiquement mais son esprit nous quittait, petit à petit puis rapidement. C'est terrible. En effet je parle de cette mémoire qui fait de nous des "humains"  et dont le cerveau, s'il n'est pas malade devrait servir à nous faire évoluer; à ne pas nous "perdre" ...

        Amicalement

        Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :