• " LE TEMPS C'EST DE L'ART, ...JEAN...! Fresque (non historique...)

    posté le vendredi 01 février 2008 23:30

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' LE TEMPS C'EST DE L'ART, ...JEAN...!             Fresque (non historique...)


    J'ai réalisé ces dessins il y a maintenant quelques années, sur la sous pente de notre atelier de peinture à la gare d'Austerlitz. Comme vous pouvez le constater, ou l'imaginer..., c'est un superbe atelier. Il est situé sous la verrière historique de la gare.

    J'ai d'abord dessiné sur des papier format "Grand Aigle" ( 75x106), que j'ai ensuite marouflé sur la sous pente. J'ai ensuite peint à l'acrylique avec des tons d'ocre et terre brulée. Ce n'est certe pas trés académique, mais le résultat m'a plu...! L'ensemble fait environ 10 m de long sur un peu plus d'un mètre de haut.

    Mais ceci est une "œuvre éphémère" car la gare d'Austerlitz est en pleine restructuration. Et ce "tableau "disparaîtra d'ici 3 ans environ lorsqu' enfin, à la place de toutes ces salles si mal utilisées, et surtout non rentables, s'égraineront des chapelets de magasins, de "faste foude", ou autres attrape-touristes, qui en plus, ne regarderont jamais cette splendide verrière...! Il y avait aussi gare d'Austerlitz, au no 1 place Valhubert, un théâtre derrière cette façade qui maintenant abrite une banque...! ( peinture postée le 16 Novembre 2007 page 6).
    Et oui, mon pauvre Jean, le temps n'est pas de l'art, gens qui rient, gens qui pleurent Toujours prendront des trains, et les vaches qui les regardent ne sont plus que des leurres...!

    Il y a 7 photos qui suivent, et montrent les différents dessins de cette sous pente...! Dans le dernier, on voit à droite la main d'un personnage. Je ne pouvais pas l'inclure dans la photo, car il avait la grosse tête...! Et ça dépassait, bien sur...!

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' LE TEMPS C'EST DE L'ART, ...JEAN...!               2

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' LE TEMPS C'EST DE L'ART, ...JEAN...!              3

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' LE TEMPS C'EST DE L'ART, ...JEAN...!              4

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' LE TEMPS C'EST DE L'ART, ...JEAN...!              5

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' LE TEMPS C'EST DE L'ART, ...JEAN...!              6

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' LE TEMPS C'EST DE L'ART, ...JEAN...!             7

    Blog de hachep :En un mot : PEINDRE ce que je ne dis pas..., ' LE TEMPS C'EST DE L'ART, ...JEAN...!             8
    « "LE PECHEUR...!" à la ligne... Huile, sable sur toile 12F" LES PAPILLONS " Huile sur isorel 93x72 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :