• " Le commencement ou la fin...? " Huile sur carton toilé 65X54

    " Le commencement ou la fin...? "  Huile sur carton toilé 65X54 

        Tu pars ou tu restes... ?

        La cigarette fumante dans le cendrier faisait avec le contre jour un halo autour de son visage . Assis sur des boites en carton il regardait ses doigts jaunis par le tabac et pensait en souriant aux "bourges" qui seront bientôt les seuls à pouvoir acheter et subir les "aléas" de cette drogue. Lui il avait décidé d'arrêter, c'était la dernière ...! Il n'avait surtout plus un rond... Dans les cartons et le vieux sac en cuir c'est toute sa vie qu'il trimbalait dans toute l'Europe grâce à sa vieille voiture  qu'il chargeait et déchargeait dans les villes ou il s'arrêtait. Sur son téléphone il n'avait qu'une seule application: elle lui permettait de trouver un appartement rapidement,  dans la journée. Quand la recherche du logis durait plus longtemps il n'allait pas dans un hôtel (c'était hors de prix),  il dormait dans sa voiture qui était, avec son téléphone, les seuls concessions à la modernité qu'il avait dû faire à cette société qu'il exécrait... Mais il fallait bien vivre et cette vie de nomade il l'aimait bien. Ce qu'il aimait par dessus tout c'était les rencontres qu'il faisait sur ces routes de prolétaire. Il se savait esclave mais il savait aussi que cela ne durerait plus très longtemps, il suffirait d'un petit coup de pied dans la gueule des mauvaises odeurs...  un peu comme l'odeur de  sa clope dans le cendrier, une histoire de volonté, on peut ou on peut pas, on veut ou on veut pas...,  on part ou on reste ! - " alors, que fais-tu ? ". 

     Il descendit pour s'acheter un sandwich avec ce qu'il lui restait de tunes... et il en avait encore assez pour un paquet de tabac...! Le coup de pied dans les mauvaises odeurs attendra...!

     

     

    « " LA DISPUTE" Aquarelle 50X70" ligne 29- gare St Lazare - Porte de Montempoivre" huile sur toile 65X54 »

  • Commentaires

    1
    roxan85
    Mardi 7 Novembre 2017 à 16:14

    Fumer tue Pierre et ce mois ci c'est "sans tabac"....

    Un petit texte "asphyxiant" plein d'humour et belle oeuvre coolbeurk

    Bonne soirée,

    Amicalement,

    Christiane.

    2
    Mardi 7 Novembre 2017 à 18:37

    Bonjour,   je viens découvrir votre blog, je le trouve très bien ; ce sont de jolies peintures et les textes bien écris. Bien amicalement          COCO

    3
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:37

    Bonjour, j'aime beaucoup vos tableaux qui me font penser à Edward Hopper, et les souligner d'une petite histoire est très agréable.

    Je vous dis bravo et vous souhaite un bon dimanche.

    4
    Mardi 28 Novembre 2017 à 16:12

    Jolie lumière !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 11 Décembre 2017 à 15:21

    Bonsoir,

    Ah quand la clope nous tient, elle le fait bien. Elle ne lâche pas prise comme çà ! Espérons qu'il parviendra à la semer à force de voyager ! Bonne soirée. Joëlle

    PS : merci pour votre passage sur mon blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :