• " LA POTIERE " Huile, sable sur toile 15F

    posté le mercredi 21 mai 2008 19:57



    J'ai jeté sur la toile des poignées de sable, j'ai malaxé le tout, trituré, gratté, frotté, comme le maçon de mon enfance savait le faire...Lui savait ou il allait, il avait ses plans. Maintenant il est presque arrivé, mais il n'a plus les plans, il n'avait pas prévu la fin de cette "construction" ... Et moi je continuais à chercher la forme de base, la forme de mon idée, celle qui doit sortir du fond de mon cerveau... Il faudra bien qu'elle arrive, qu'elle surgisse... Quand le sable fut sec et la forme naissante, j'ai recouvert de peinture acrylique, histoire de me rassurer, de me dire que c'était ainsi, et que surtout je n'étais pas maçon... Puis, un peu apaisé j'ai posé les couleurs à l'huile...

    Ne cherchez pas le rapport entre la potière et le maçon, il n'y en a pas. Peut-être y en a t-il un entre moi, le sable et le maçon...!

    « "ON NE VA PAS SE PRENDRE LA TETE..." huile sur toile 25f"THEATRE"... Huile sur toile 60x80 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :