• "La Chanteuse des rues et le Peintre à Montmartre" Huile sur toile 12F

    posté le samedi 19 janvier 2008 23:58



    Une petite pochade récente, toute fraiche, à peine sèche, c'est rare...!

    Une promenade à Montmartre, dans les pas de mon Oncle que j'ai si peu connu, mais dont j'enviais la vie de bohème il y a ... ans ! Il s'appelait Maurice, comme Utrillo...Il faisait des Poulbots. Dans les année 70 il vint à la maison, chez mes parents avec son ami, et fit le portrait de ma Mère et de ma Sœur. Puis il est reparti, je crois que mon Père ne l'a jamais revu. Il me reste sa boite de peinture, avec ses premiers dessins des années 30, des essais de pub pour des fringues et une petite toile de 1931, un profil de femme.

    Chez mes Parents il reste un poulbot dont la peinture s'écaille...!

    « "A ST ARNOULT" Huile et sable sur bois (table à tapisser...!) découpée virtuellement !"CHEVAL ROUGE" Huile sable sur toile 12F »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :