• Corot

    posté le lundi 24 mars 2008 15:04

    J'avais pris une photo de la place Châtelet, à Chartres, il y a environ deux mois. C'était un Dimanche d'hiver ensoleillé. C'est vrai que nous y allons souvent en ce moment, chaque semaine. Donc, pas trop l'occasion de peindre. Mais, passons...Ceci est une autre histoire.


    Et, en ce Lundi férié, en regardant les photos sur mon "ordinateur" ( bah oui pacque j'suis bioman...) je me souvenais que Corot avait peint cette même vue de la Cathédrale. Pourquoi cette idée de Cathédrale un Lundi de Pâques? Vraiment, aucune idée...! Comme je l'ai déjà dit, moi et les curés...! Bref, j'entrepris une recherche sur gueugueule... en tapant : "Corot Chartres"... et toc, en 2 clics et une clope ( j'en avais une dans la bouche...) je vis apparaître la belle et solide dame qui berça mon enfance de son doux son de cloche...! Je comparais donc rapidement les deux vues. Elle étaient prises du même endroit. Je fermais mon ordi, et j'attaquais derechef ( j'avais déjà aquarellé ma cathédrale, une fois...) un travail improbable contre Maitre Corot...! C' est ma photo bien sûr que je prenais comme modèle, pour ceux qui n'auraient pas suivit...!

    Le résultat me laissa perplexe. Non pas que j'étais déçu par mon aquarelle ( elle est à mon niveau...), mais par la lenteur des travaux. En effet, si je considère que le chantier du parking qui va de la place Châtelet au Boulevard Chasles a commencé en 1830 comme l'atteste le tableau de Corot, il est indéniable que la municipalité est en dessous de tout... 178 ANS pour un parking...! Il est temps que cela change...!

    « " LES ARENES DE LUTECE " huile sur toile 20FLe souffle...! Huile sur toile 50x50 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :