• " Cinq ... ? " Huile sur toile 61X46

    Cliquer sur un titre pour faire apparaitre le lecteur correspondant

    TITRE N°3

     

    DEBUT

    " Cinq ... ? "  Huile sur toile   61X46

     

    " Cinq...?  Quoi Cinq...?  tu as cinq doigts, bah oui, j'le vois...! "

    " Non, j'veux te parler de l' ONU ...! " 

    " Ah, et alors...? "

    " Les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies sont:

    les USA, la Russie, la Chine, le Royaume Unie, et la France...! 

    Et ce sont aussi les plus gros marchands d'armes au monde..."

    " Et oui qu'est ce que tu veux... Nous on vend des armes pour que les autres se fassent la guerre... C'est du genre "commercial"...  Et puis tu sais la nature nous a doté de CINQ sens aussi... mais nos dirigeants ont oublié le BON SENS  depuis longtemps...!"

    LA CHANSON " LA JAVA DES BOMBES ATOMIQUES " est de BORIS VIAN,  chantée par SANSEVERINO

     

    « " Le Voyage " Huile sur toile 50X35Délire argomuche ou babillarde contre ces grincheurs marineurs de pennes, comiques à la p'tite semaine, qui déglinguent le ciboulot du populo...! Et salut fraternel à LEO FERRE, mon poteau...! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2020 à 14:59

    Et dire que l´arme avec laquelle Verlaine a tiré sur Rimbaud en 1873 fut vendue aux enchères chez Christie’s en 2016 à 435 000 euros !!

    Bon et paisible dimanche...

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 15:20

        Oui, il s'agissait de passion entre ces deux hommes. Et ils font commerce de cette passion, quelle honte...!

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 15:37

    ... Ce ne sont pas les deux grands poètes qui font commerce (je voulais préciser, au cas où...) mais ces rapaces de chez Christie's... !

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:13

    Des fameux "bricoleurs" mais Cinq permanents

    et 10 pour un mandat de 2 ans, que de dégâts mad mad

    Je préfère ton tableau Pierre, j'y vois mais cela n'engage que moi bien sûr : 

    les cinq doigts de la main gauche et une alliance à l'auriculaire , celui du cœur !!!

    J'aime bien ta  paréidolie sur ton com : respect pour tous , déconfinement, beaucoup de vacanciers 

    sur les plages et ouf .. service de l'ordre très vigilant yesyes 

    Bises amicales,

    Christiane

    4
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:10

    Le terrorisme n'a pas fini de poursuivre sa route de destruction 
    ... c'est bien triste !
    bonne journée
    amicalement
    Bernard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :