• " APRIL IN PARIS"... Huile sur toile 65X54

    posté le vendredi 18 avril 2014 18:06




    J'étais sur mon "ile", mon garage en somme, j'écoutais " April in Paris" de Charlie Parker... Alors je marchais sur les quais, il pleuvait mais la musique qui sortait du saxo de Charlie me protégeait... Les notes se succédaient si rapidement qu'elles formaient comme une arche protectrice au dessus de ma tête. Les ponts de Paris ne servent plus à rien quand " Bird" est là, tout est fluide comme cette pluie de printemps. Si Charlie n'avait pas existé, je crois que j'aurais été trempé jusqu'aux os... Mais il est né, il a sauvé la musique, le blues, rien que ça, sacré Charlie. J'aurais bien aimé être sur la 52ème dans les années 50... Cool blues...Love for sale... Embraceable You... Le disque s’arrête, je suis à 30 km de Paris, un pinceau à la main, et j'ai perdu la note, pardon, la couleur. Si je mettais une couleur pour chacune des notes de sa musique... mais je ne suis pas un oiseau, ni une fleur, un arbre, un fleuve, une montagne, une rivière, je ne suis qu'un humain... lui, " Charlie Zoizeau Parker " (comme l'appela Boris Vian au festival de jazz de Paris en 49 ) avait la grâce, et il est parti ce soir du 12 mars 1955... dans un éclat de rire...

    « " Le Navire Usé " Huile sur toile 61X50" LES FUMEURS " Huile sur toile 61X50 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :