• " 6H20 chez Tonton..." Huile sur toile 15F

    posté le samedi 27 avril 2013 22:22


    ... 6H20, j'ai 15 minutes pour la correspondance... C'est comme ça depuis... on s'en fiche. J'allume ma clope et j'avance doucement vers le troquet... Je vais quand même pas la gaspiller cette cigarette. Il y a quelques années, j'aurais allumé ma cigarette au comptoir, un régal... Maintenant on ne peux plus, c'est trop dangereux, c'est pas bon pour les bronches des autres, c'est pas bon pour le moral ... Alors respect, (ça vient du latin, regarder en arrière et en tirer les leçons...) en arrivant chez "Tonton" je l'éteins. TONTON, c'est comme ça que le patron du bistrot appelle ses clients. "Bonjour Tonton, ça va..." " Oui, tu me donnes un café s'il te plait." Sur le comptoir il y a un rhum, un demi, un café crème... tout cela est bien sucré. Moi j'aime pas le sucre le matin, je préfère le camenbert, ou le comté... mais y'en a pas dans les bistrots dès potron-minet. Alors je prends un café sans sucre. En fait je suis certain que si je demandais au patron un morceau de comté sur le bord de ma soucoupe à café, il le ferait sans problème. Ce serait original, je serais un personnage particulier parmi les clients, différent... je ne serais plus un anonyme, mais celui qui boit son café avec du comté... 6H30, Bakri parle fort et rit à la blague de Daniel ( on appelle ça une brève de comptoir, non ? y'en a qui gagnent de sous avec ça...). Moi aussi je ris, je rajoute un ou deux trucs, je paye mon petit noir et je m'en vais... 6H35... Et j'ai encore oublié d'ètre original...

    « VIEILLERIES, PAS SI VIEILLES ..."... Autoportrait..." Huile sur toile 15 F »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :